Mercredi 26/11 SMarty party

>>Arts de la scène

20:30 – 21:15

et

21:45 – 22:30

Strata

Merlin Spie & Peter Van Hoesen – Margarita Production/Foton
http://www.margaritaproduction.be/_NL/MERLIN_SPIE/INTRO.html

http://altitude1000.be/festival2006/strata.php

Du latin stratum : couche. Strata est une performance/installation physique extrême où la différence entre le sujet et l’objet disparaît. Divisée en 3 couches : Sculputre ; son ; micro chorégraphie, dont le but est d’amener la sculpture à la vie pour symboliser l’oppression de la société.

>>Concerts

22:30 – 23:30

Le Comptoir du Désir
jazz
http://www.myspace.com/lecomptoirdudésir

« Le Comptoir du Désir » est un sextet de gadjo swing avec les origines en Belgique, datant de l’été de 2005. Au début le répertoire se composait pour la plupart des airs instrumentaux cerclant autour de Django Reinhardt. Quelques rencontres d’hasard donneraient au « Le Comptoir du Désir » sa forme mature. La voix de Gudrun Roos vous ramène avec aise vers les années trente avec son ambience swing. Mais le sextet est encore plus que ça… »Le comptoir du Désir » est evolué vers un groupe swing-jazz avec un son unique, des arrangements charactéristiques et une expressivité vocale extraordinaire.

>>Film

23:00 – 00:30

Get born
Cinéastes associés
http://www.cineastesassocies.be


(c) John Engel 2008/LFV

Producteur: John Engel
Réalisatrice: Nicole Palo

“La vie, ce n’est qu’une décision à prendre: ignorer le vide et s’accrocher.”

Du haut d’un toit, Grégory regarde dans le vide et contemple le vertige de l’existence. A 20 ans, il se sent étranger à lui-même et se demande s’il peut vivre sans désirs et sans rêves. Un jour, il croise le regard de Liv, une étudiante de son année. Il développe un amour secret et absolu. Quand Grégoire ose enfin déclarer sa flamme, il se retrouve face à un mur.

Liv le ne connaît pas. A 20 ans Liv perd sa viginité avec Llia, un immigré russe plus âgé qu’elle. Elle vit sa première histoire d’amour et savoure chaque minute de son bonheur. Petit à petit, le passé de d’Ilia refait surface et dévoile la fagilité de leur union. Un jour, il ne lui donne plus de nouvelles. Liv devra vivre avec l’absence insupportable qu’elle a infligée sans le savoir à Grégory.

>>Dj’s

18:00 – 20:30

Dj Lowdjo
Eclectic
http://lowdjo.blogspot.com

lowdjo-1600x1200

Lowdjo est sans aucun doute devenu l’un des dj’s les plus eclectiques de Belgique. Au fil des années, il a travaillé avec succès avec des artistes belges et internationaux, entre l’Europe et les USA sans jamais se cloisonner dans un genre musical. En outre, Lowdjo fut aussi le premier dj à introduire le ‘Balkan funk core’  -entre temps devenu légendaire-, qu’il a joué dans nos plats pays et ailleurs. Pour le SMartival, Lowdjo nous montrera son côté plus doux avec un envoûtant Slowdjo-set tôt dans la soirée. Envie d’un avant-goût?

20:30 – 22:30

Dj Joost De Lyser
electro
http://www.joostdelyser.com

Joost est un cas à part, un objet astrobotique posé depuis 1994 sur la planète Bruxelles. Arrivé de Hollande, il a planté ses repères chez nous et diffuse à nos oreilles avides les sons du futurs, et les routes fondées par les visions du futur des années 80. Il a été résident du Fuse chaque samedi en 1994-95, pilier des soirées ‘Body to Body’ en 2003-2004, invité régulier du club ‘At The Villa’ en 2004-2005, organisateur lui-même, producteur pour plusieurs maisons de disques, chroniqueur pour les mensuels Bassic-Groove et plus récemment Out Soon, et il reste un personnage fondateur de la scène electronique alternative belge. Electro surtout, Electro dans l’âme, Electro comme une dédicace de vie… mais aussi Techno, Acid House, Italodisco, Post-Industriel, limite New-Wave sur certains bords… et bien sûr tous les enfants de l’Electro. Cet homme sait parler aux robots.

23:30 – 01:00

Dj Snooba
Electro House & Batty Bass
http://www.myspace.com/snooba

Récemment compilateur du CD “It Becomes Infectious” reprenant une foule de merveilles Electro-House, Snooba est d’abord un réalisateur (et présentateur) radio qui cherche depuis 1990 à lier le plaisir de l’accessibilité et le niveau de qualité de l’underground. DJ et co-organisateur des soirées de Radio Panik, ses sélections ont tant et si bien fait parler d’elles qu’il a été invité un peu partout. Dour, Couleur Café, Werchter, Polé-Polé, KunstenFestivaldesArts, Nuits Botanique, Le Gazon, mais aussi dans les clubs et soirées les plus éclectiques. Il est par ailleurs le producteur de l’émission “Contrebande” qui est diffusée sur 8 radios francophones dans le monde (Belgique, France, Kinshasa), une occasion hebdomadaire de tester le meilleur de ce qu’il destine à la nuit.

>>Installations

A visiter le mercredi 26/11, jeudi 27/11, vendredi 28/11 et samedi 29/11.

20:00 – 01:00

Le collectif pluridisciplinaire OST Collective / Oiseaux sans tête  privilège la mise en place de projets artistiques dans l’espace public à travers des interventions in situ. Leurs actions incitent le public à s’exprimer à travers la production d’images et d’actions poétiques.
Pour SMartival, OST propose 3 studios photo :

Chez Jacky
Oiseaux sans tête
www.chezjacky.org
www.myspace.com/chezjacky

Vous avez toujours rêvé de changer de peau, de poser au côté d’un homard au crane rasé, la tête entourée d’un filet de ping pong vert… Passez au studio Jacky, il vous mutera l’épiderme !

________________________________________________________

Electrochoc
Oiseaux sans tête
http://www.studio-public.org

Electrochoc est une session photo électrique mettant en jeux les réflexes et les émotions.

_______________________________________________________

Geometrics
Oiseaux sans tête

Studio photo à géométrie variable, le GEOMETRICS est un univers interactif dans lequel cubes, triangles isocèles, parallélipipèdes rectangles et autre forme à angle droit vous incorporent à leur royaume à coup de transformations linéaires. Dans cet espace vectoriel, vos prouesses seront isométriques, rotatives, homothétiques ou translationnelles. Vous démultiplierez vos nombres de sommets jusqu’à l’obtention de la forme graphique inédite.

_______________________________________________________

Jump
Yacine Sebti – Imal
http://www.imal.org/yacine/Jump/

Jump ! » invite le visiteur à établir un dialogue avec sa propre image. Un ordinateur connecté à une caméra vidéo recueille chaque saut avant de les rassembler  dans une boucle synchronisée sans fin. Une fois qu’il accepte l’invitation et commence ses sauts face à la caméra,  il peut construire l’image qu’il voit et qu’il laissera voir aux autres visiteurs, son corps devenant le pinceau de l’écran animé et l’écran devenant le théâtre éphémère d’une image projetée de lui s’élevant dans les airs.

_____________________________________________________

Box with holes
Heine Avdal – Deepblue
http://deepblue.be/index.php?type=productions&txt_id=5&lng=eng

Cette expérience individuelle établit un lien entre le toucher et le visuel. Comment voyons nous et subissons nous l’interaction humaine alors que  les rapports s’effectuent de plus en plus à travers la technologie ?

_________________________________________________________

(R)apporter – portrait habit(er) – Echange et customisation de vêtements
Ccil Michel

AMENEZ nous le(s) vêtement(s) que vous ne mettez plus.
Raconter une HISTOIRE sur celui-ci.
CUSTOMISER un autre que vous prendrez en échange.
Réalisez votre PORTRAIT photo / vidéo.

>>Expo’s

A visiter le mercredi 26/11, jeudi 27/11, vendredi 28/11 et samedi 29/11.

20:00 – 01:00

Galactical Nature Project – Natural Pincel Vidéo Art
Alexis D. Gaillard
http://www.galactical-nature.com

Galactical Nature est un univers artistique de compositions photographiques contemporaines traitant de « l’existence et la co-existence des êtres humains avec les éléments naturels tropicaux (l’écorce, l’eau, la roche, la feuille et la lumière) ». En jouant sur la perception de l’inconscient visuel et telle une nouvelle forme de virus, les créations artistiques prennent place dans les univers urbains par des incursions naturelles sous formes d’œuvres, installations, projections, etc. Photographie: Alexis D. Gaillard, vidéo: Caspar, music: Wakizashi.

________________________________________________

We are family
Lucas Racasse Serial Illustrateur
http://www.lucasracasse.com

« La vérité aujourd’hui est un leurre. Tout le monde le sait. La médiatisation à outrance a transformé notre vision du réel en une grande imposture, nous prenant en otages complaisants. Lucas Racasse n’y va pas par quatre chemins. Il digère notre époque sans concession et la traduit dans ce qu’elle a de plus reconnaissable: sa fictivité. Et l’anecdote de devenir religion. « 

__________________________________________________

Merab Sourviladze

Artiste peintre d’origine géorgienne qui, à travers ses tableaux, tentera de nous emmener aux couleurs typiquement géorgiennes mélangées à notre culture Européenne.
Dans tout parcours artistique, c’est une évidence, tout artiste s’exprime différemment. Pourtant les événements qui nous entourent sont les mêmes. Il n’est pas étonnant que son art porte un lien profond avec la Géorgie, puisant toujours son inspiration dans la mythologie et le folklore. Mais une chose est sûre, très loin de ses racines, cet exode a enrichi sa sensibilité et son regard. A la fois inspiré par le vécu en occident, loin de son pays, mais étrangement encore plus attaché à sa culture.


%d blogueurs aiment cette page :