Concerts

Samedi 22/11 :

20:30 – 21:30

Slang
jazz
http://www.myspace.com/slangbe

Entre l’Afrique et l’Orient en passant par le reste du monde ; un peu Hip sans tout à fait être Hop, le trio de Slang mélange aisément tout style. Leur inspiration est rythmée par le désir d’une musique libre de toutes les frontières et de tous les labels. Pas vraiment barricadée dans un genre particulier, Slang se définit Rock ethnico-Coltranien.

22:00 – 23:30

Uman presents SMart Big Band featuring guests & surprises

uman

smartival_verso2

A l’occasion des 10 ans de Smart, UMAN nous proposera un concert exceptionnel créé exclusivement pour l’occasion et pour lequel il a invité une bonne partie de la crème des musiciens et artistes issus de la scène Belge mais également étrangère. UMAN, en vieux roublard de la scène Bruxelloise nous proposera 1h30 de spectacle avec un Smart Big Band composé de « Philar » à la batterie (Vaya Con Dios, Zap Mama…), de « Nicolas Fiszman » à la guitare (Zazie…), de « Dominique Van Tomme » aux claviers (An Pierlé & the white velvet…) et de « Francis Perez » à la basse (Ph. Lafontaine, Maurane…). Les invités confirmés sont ODIEU, KARIN CLERC, CLEO, YANISS ODUA (F), BAI KAMARA, ISABELLE WERY, DJ GRAZZHOPPA… Mais attention, UMAN nous promet déjà d’autres surprises de tailles pour ce soir-là…

00:00 – 01:00

Univibes
reggae/ska
http://www.myspace.com/univibes

Univibes, c’est l’alliance de 5 musiciens et chanteurs aux origines et aux parcours divers. Ça donne un mélange reggæ subtilement agrémenté d’une touche de rap, de ska et parfois de raï. Des textes en français, mais aussi en anglais, en arabe et en berbère. Bref, Univibes est un savant mélange de couleurs et de sons métissés.

01:30 – 03:00

Spectre
hip hop
http://www.wordsound.com


Spectre ou The Ill Saint, (parmi bien d’autres pseudonymes), n’est autre que Skiz Fernando, un personnage particulier dans le milieu des arts et media. Skiz, dj et producteur de longue date, avait [à l’époque] emprunté 1000$ au légendaire bassiste et producteur Bill Laswell et a lancé WordSound Recordings en décembre 1994 – un « groupe de réflexion – guérilla » consacré à une création continuelle et à une élévation constante. Skiz a fait tourner le label seul et « à la main » depuis chez lui à Brooklyn et plus récemment Baltimore, alors qu’en même temps il écrivait pour The New York Times, Rolling Stone et Vibe. Sa tentative la plus récente a été de faire des films. En 2001, il a écrit, produit et réalisé un long métrage, Crooked. Et pour le 10ème anniversaire de WordSound Recordings, il a créé un ‘dubumentary’, « The Greatest Thing You Never Heard ». En ce moment, the Ill saint est de retour dans son labo, et sortira/sera un CD mis en vente dans le courant 2008.

Mercredi 26/11 :

22:30 – 23:30

Le Comptoir du Désir
jazz
http://www.myspace.com/lecomptoirdudesir

« Le Comptoir du Désir » est un sextet de gadjo swing avec les origines en Belgique, datant de l’été de 2005.
Au début le répertoire se composait pour la plupart des airs instrumentaux cerclant autour de Django Reinhardt. Quelques rencontres d’hasard donneraient au « Le Comptoir du Désir » sa forme mature. La voix de Gudrun Roos vous ramène avec aise vers les années trente avec son ambience swing. Mais le sextet est encore plus que ça… »Le comptoir du Désir » est evolué vers un groupe swing-jazz avec un son unique, des arrangements charactéristiques et une expressivité vocale extraordinaire.

Jeudi 27/11 :

22:30 – 23:30

Neruda
http://www.myspace.com/nerudajazz

Pour qui connaît ‘DieAnarchistische Abendunterhaltung’, c’est ça… Neruda, c’est  l’expérimentalisme-jazzi né d’expériences scéniques. Concept simple : des musiciens différents à chaque performance pour un spectacle unique. Résultat : un groupe uni à la musique expérimentale et aux sons inédits.

Vendredi 28/11 :

22:30 – 23:30

Bastard Nation
soul
http://www.myspace.com/bastardnationmusic

Groupe flamand entre Antwerpen et Bruxelles. Essentiellement soul avec mélange de soul, jazz, flamenco, world, pop rock. Influencé par David Bowie et Vaya con Dios.

Samedi 29/11 :

22:30 – 23:30

Les Caricoles et les Noce de Zinc
world/fanfare
http://www.myspace.com/lescaricoles

Les Caricoles, ce sont Piwi au Cajun et Camille à l’accordéon diatonique. Pour les grandes occasions, ils s’adjoignent les services talentueux de Noces de Zinc, une section cuivre avec un bonimenteur de deux mètres de haut ! Au programme, une ballade musicale à travers le monde, là où la musique réchauffe les rues, là où la morosité régnante laisse la place au bon mot et aux rythmes oubliés.


%d blogueurs aiment cette page :