Films

Mercredi 26/11:

23:00 – 00:30

Get born
Cinéastes associés
http://www.cineastesassocies.be


(c)John Engel 2008/LFV

Producteur John: Engel
Réalisatrice: Nicole Palo

« La vie, ce n’est qu’une décision à prendre: ignorer le vide et s’accrocher. »

Du haut d’un toit, Grégory regarde dans le vide et contemple le vertige de l’existence. A 20 ans, il se sent étranger à lui-même et se demande s’il peut vivre sans désirs et sans rêves. Un jour, il croise le regard de Liv, une étudiante de son année. Il développe un amour secret et absolu. Quand Grégoire ose enfin déclarer sa flamme, il se retrouve face à un mur.

Liv le ne connaît pas. A 20 ans Liv perd sa viginité avec Llia, un immigré russe plus âgé qu’elle. Elle vit sa première histoire d’amour et savoure chaque minute de son bonheur. Petit à petit, le passé de d’Ilia refait surface et dévoile la fagilité de leur union. Un jour, il ne lui donne plus de nouvelles. Liv devra vivre avec l’absence insupportable qu’elle a infligée sans le savoir à Grégory.

Jeudi 27/11:

22:30 – 00:00

Menteur
Cinéaste associés
http://www.cineastesassocies.be


(c) John Engel 2008/LFV

Producteur: John Engel
Réalisateur: Tom Geens

Menteur raconte l’histoire d’Antoine, une jeune homme qui veut tout simplement être accepté par sa famille. Depuis toujours, on le prend pour un idiot. Un beau jour, il en a marre et se décide de leur prouver qu’il est lui aussi capable de réussir dans la vie. Il se met à checher un boulot bien au-delà de ses qualifications de vendeur dans une quincaillerie de grande surface.

Il est évident dés le départ qu’Antoine n’atteindre jamais son objectif car il n’est réellement pas très malin. Mais il n’a plus le choix. Sa recherche d’emploi est une quête désespérée, une ultime tentatives de survie dans l’étouffement du non-dit, une cri au secours dans le vide muet des classes moyennes. Il veut être quelqu’un qu’il pourra jamais être–un désir fréquent dans notre monde de marchandisation de la personnalité.

Le film devient une étude intime et clautrophobe de la folie d’Antoine qui croît inéluctablement jusqu’à le découverte libératrice de la véritable nature de sa famille. Antoine est délibérément l’unique pôle d’intérnêt du film, ce personnage profondément seul que personne n’aide.

Certains ne supporteront pas le personnage d’Antoine, d’autres s’y attacheront. Menteur est un film qui divisera le public. C’est ce qui en fait el force.

Vendredi 28/11:

00:30 – 02:00

Rüts dvd
Meakusma                                                                                                                                                                                                              http://www.meakusma.org

En première mondiale des clips audiovisuels et court-métrages internationales selectionnés par l’asbl Meakusma en collaboration avec la maison de disque ampoule de Glasgow. Le DVD contient des travaux exclusifs d’artistes comme Move D & Benjamin Brunn, Chris Parks, Kate Simko, Matt Smithson, Visual Kitchen, Scott Pagano, Nick Bax (Ex-Designer’s Republic), Ego, Herrmutt Lobby, Subjex,….La présentation de ce DVD  se clôturera avec un discours de Ego (Ambivalence, Lmalc, BE)

Samedi 29/11:

00:30 – 02:00

Industria Brasileira
WordSound/AmazonasProductions
http://www.wordsound.com

Dites « Brésil » et spontanément tout le monde pensera et dira: foot et musique!
Le documentaire Industria Brasileira s’est focalisé sur la nouvelle musique du Brésil… enracinée dans un passé riche, mais fonçant vers l’avenir en étant portée par les influences internationales du Hip Hop, du Funk, de la Drum’n Bass et du Reggae combinées avec le monde brésilien traditionnel de la Samba, de la Bossa Nova, du Forro et du MPB (la pop brésilienne).

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :